CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Le site coyotemag.fr, coyotemag-store.fr, le magazine et marque Coyote Magazine ainsi que ses produits dérivés sont gérés par la S.A.R.L de presse, Studio Venezzia Médias au capital de 300 euros, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Paris sous le No SIRET : 442 082 368 00030 Le siège social est situé 21 rue La Bruyère – 75009 PARIS Téléphone : + 33 01 40 13 09 43

Le site est la propriété de Studio Venezzia Médias en son intégralité de même que l’ensemble des droits s’y rapportant. Toute reproduction, même partielle, doit être soumise à l’approbation de Studio Venezzia Médias. Cependant, aucune autorisation spécifique n’est nécessaire pour les liaisons de type hypertextes vers le site.

Article 1 : Acceptation des Conditions Générales de Vente

Les présentes conditions générales de ventes sont applicables à toutes personnes commandant sur le site coyotemag-store.fr. Au cas où, l’une quelconque des dispositions des présentes serait réputée ou déclarée nulle ou non écrite, les autres dispositions resteront intégralement en vigueur. Afin de pouvoir toujours répondre aux besoins de sa clientèle, Studio Venezzia Médias pourra être amené à faire évoluer son site, ainsi que les présentes conditions de ventes. Nous vous conseillons de visiter ces pages régulièrement afin de vous tenir informé des éventuelles modifications. Le fait pour un acheteur de cliquer sur le lien lui permettant d’avoir connaissance des présentes conditions générales de vente et de passer commande en application de celles-ci vaut acceptation pleine et entière des dispositions figurant dans les présentes conditions générales, lesquelles seront seules applicables au contrat ainsi conclu et prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

Article 2 : Les Produits

Les photographies, les illustrations et les textes de ce site ne peuvent être contractuels. Ainsi, la liste et les caractéristiques des produits peuvent être modifiées et adaptées à tout moment. Tous les articles présents sur le site sont en stock et disponible immédiatement. Toutefois, dans le cas d’une rupture temporaire de stocks, le client a la possibilité d’annuler sa commande ou de la recevoir dans un délai supérieur au délai initialement prévu, délai qui lui sera précisé le cas échéant.

Article 3 : La Commande, Confirmation et Conclusion de Contrat

Pour commander un produit, il suffit de cliquer sur le bouton « Acheter » en n’omettant pas de préciser les quantités souhaitées. Le produit s’ajoute alors au « Panier » affiché, sur lequel figure le produit commandé, de même que l’ensemble des produits qui y sont placés. Le « Panier » peut être modifié en quantité ou par la suppression d’un produit, le montant de celui-ci est recalculé automatiquement. Tout produit figurant sur le site www.coyotemag-store.fr peut être commandé. Lorsque la commande est terminée, il ne reste plus qu’à la valider. L’acheteur doit alors remplir un formulaire avec ses coordonnées. Une fois complété, le formulaire doit être validé. La validation de la commande implique l’acceptation totale et irrévocable des présentes conditions de vente. L’acheteur reçoit par courriel une confirmation de sa commande reprenant les éléments constitutifs de sa commande. Un numéro de commande lui est alors attribué qu’il doit conserver soigneusement en cas de réclamation ultérieure. L’enregistrement automatique de la commande par Studio Venezzia Médias est considéré comme ayant force probatoire jusqu’à preuve du contraire. L’offre commerciale contenue dans ce site n’ayant aucun caractère définitif, seule la confirmation de la commande par Studio Venezzia Médias, après validation du paiement, vaut acceptation de la commande.

Article 4 : Mode de Paiement – Par Carte Bancaire (CB, VISA, Eurocard et Mastercard). Par Virement Bancaire : après validation du formulaire et l’attribution d’un numéro de commande, une page explicative indique les modalités d’envoi du règlement par Virement Bancaire. – Par PayPal : Pour les acheteurs titulaires d’un compte PayPal. Nous ne débitons pas les Cartes Bancaires et n’encaissons pas les Chèques si nous n’avons pas la certitude de pouvoir honorer la commande conformément à la demande du client. La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courriel.

Studio Venezzia Médias se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel existerait un litige.

Article 5 : Les Prix

Les prix sont exprimés en Euros. Les prix indiqués pour chaque produit sont exprimés toutes taxes comprises mais ne comprennent pas le transport. Le prix indiqué dans la confirmation de la commande est le prix définitif, il comprend : le prix des produits, les frais d’emballage et de manutention, de même que les frais de conservation des produits, ainsi que les frais de transport.

Article 6 : Les Taxes

Numéro d’identification fiscale de TVA intracommunautaire : FR66442082368.

Les taxes sont à la charge du client, ou de la personne acceptant de réceptionner les marchandises. Si ceux-ci sont réglés par le transporteur, le client, ou la personne qui accepte de réceptionner les marchandises, s’engage à les rembourser immédiatement à ce dernier. Le taux de TVA d’un état membre est applicable lors de la prise en compte de la valeur en euros cumulée, sur l’année civile n-1 ou l’année en cours, du chiffre d’affaires annuel des ventes hors taxe dans un même Etat membre. Si cette somme est inférieure au seuil fixé par l’Etat membre, la société venderesse est autorisée à traiter ses ventes comme des ventes françaises et à facturer la TVA française. Si cette somme est supérieure au seuil fixé par l’Etat membre, la société doit facturer la TVA au taux en vigueur dans l’Etat membre de destination. La société est alors tenue de se faire enregistrer auprès des services fiscaux de l’Etat membre d’arriver et d’appliquer le taux de TVA locale. Cependant la Société peut opter, quel que soit son seuil de facturation, pour la taxation dans le pays d’arrivée des marchandises. Elle doit néanmoins en informer les services fiscaux français.

Article 7 : Rétractation

L’acheteur a 14 jours ouvrables, à compter de la réception des articles, pour demander leur échange ou leur remboursement. Si le délai de 14 jours expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Le client doit renvoyer les articles neufs ou non consommés dans leur intégralité et dans leurs emballages d’origines, intacts, accompagnés de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations à l’adresse suivante :

Coyote Mag Store

23 Rue du Sentier

75002 PARIS

France

En cas d’exercice du droit de rétractation, Studio Venezzia Médias est tenu au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l’exception des frais de retour. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 14 jours ouvrés à compter de la date de réception du ou des colis retourné(s).

Article 8 : La Livraison

En commandant sur le site coyotemag-store.fr, vous avez la possibilité d’être livré en France Métropolitaine et dans tous les Pays. Les frais de Port sont forfaitaires quel que soit le montant de la commande ou la quantité de produits achetés pour une livraison en France Métropolitaine. Pour les clients livrés à une adresse dans les DOM/TOM et autres Pays, les tarifs de transports sont établis en fonction de la zone de destination, montant accessible depuis le panier lors du calcul des frais de livraison juste avant la finalisation de votre commande. Sauf dans les cas signalés explicitement sur les fiches produits, les délais de livraison sont en moyenne de 3 à 10 jours à compter de la réception de la commande et de son règlement pour la France Métropolitaine et de 4 à 15 jours pour les DOM/TOM et autres Pays.

Studio Venezia Média ne peux être responsable des problèmes de délais, perte et dommages imputables aux société de transports.

En cas de non réception de la commande,  le client à 30 jours à compter de la date du passage de la commande pour signaler le problème via le mail dédié : SAV@coyotemag.fr

AUCUNE RÉCLAMATION NE SERA PRISE EN COMPTE AU SUJET DE L’ÉTAT DES BOITES D’EMBALLAGE DES FIGURINES

Nous rappelons que nous vendons des figurines et non pas des boîtes.

Nous ne pourrons être tenus responsables des chocs de votre colis subis lors de l’expédition. Si vous souhaitez avoir une boite « intacte » veuillez la récupérer à notre boutique 23 rue du Sentier 75002 PARIS en choisissant le « clic and collect » 

Article 9 : Modalité de Livraison

La livraison est effectuée par un transporteur à l’adresse indiquée par le client au moment de sa commande. En cas d’absence, il est informé par un avis de passage signifiant la possibilité d’une prise de rendez vous avec le transporteur ou bien d’une mise en instance de livraison de sa commande au dépôt du transporteur le plus proche de sa commune (La Poste, Mondial Relay…).

Si le retrait de la marchandise n’est pas effectué dans un délai de 14 jours ouvrés, la commande sera retournée.

Toute demande d’une nouvelle livraison fera alors l’objet d’une nouvelle commande. Le client doit s’assurer lors de la réception de la marchandise de la conformité de sa commande et de son bon état.

Si un colis arrive endommagé ou semble l’être, le client doit refuser la livraison et demander à ce que le colis soit retourné.

Un nouveau colis sera alors expédié dans les meilleurs délais. Aucun retour ne pourra être accepté après signature du bon de livraison ou de l’accusé de réception du colis, qui vaut acceptation expresse de la livraison.

La responsabilité de Studio Venezzia Médias ne peut en aucun cas être engagée pour un retard de livraison.

Un tel retard n’autorise pas l’annulation de la commande et ne peut en aucun cas entraîner le paiement d’indemnités de retard et/ou de dommages et intérêts par Studio Venezzia Médias. Notamment, tous les évènements, de quelque nature qu’ils soient, échappant à la volonté de Studio Venezzia Médias (retard de la Poste, cas de force majeure, sinistre, grève, décision administrative, ou arrêts de transports) qui pourraient intervenir et affecter l’exécution de la livraison. Dans tous les cas, en cas de retard intempestif ou prolongé, le client doit impérativement avertir Studio Venezzia Médias pour tenter de trouver une solution pour les prochaines commandes soit : – par Courrier à l’adresse suivante :

Coyote Mag Store – 23 Rue du Sentier – 75002 PARIS – FRANCE

Le client ne doit pas oublier de bien préciser ses coordonnées, ainsi que le numéro de sa commande.

Bien entendu les produits livrés faisant l’objet de la contestation, s’il y a lieu devront être retournés à Studio Venezzia Médias dans les conditions énumérées ci-dessous.

Il est possible qu’une commande comprenant des produits de gammes différentes soit livrée en plusieurs colis séparés. Studio Venezzia Médias ne peut être tenu responsable si les colis sont livrés par le transporteur à des dates différentes (soit de quelques jours). Si tel est le cas, l’acceptation de la livraison du premier colis vaut acceptation de la totalité de la commande.

Pour les commandes en « click and collect » : les commandes sont à retirer au 23 rue du Sentier 75002 PARIS. Les commandes non retirées terme de 40 jours, SONT ANNULÉES SANS REMBOURSEMENT.

Article 10 : Garantie et Droit de Retour

Studio Venezzia Médias garantit l’origine et l’authenticité des produits commandés et livrés. La facture du client constitue son certificat de garantie. En application de l’article 6 de la directive du 20 mai 1997 concernant la protection des consommateurs en matière de contrats à distance, et de l’article L 121-6 du code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de quatorze jours à compter de la livraison de la commande pour faire retour de ce produit au vendeur pour échange ou remboursement.

En cas d’échange (que ce soit pour des raisons de taille qui ne convient pas ou autre), la participation aux frais d’envoi du produit échangé ne sera pas refacturée.

Les frais de retour demeurant à la charge de l’acheteur.

Ce droit s’exerce à compter de la réception de la marchandise, qui doit impérativement être retournée à Studio Venezzia Médias dans son emballage d’origine et en parfait état, accompagné d’un relevé d’identité bancaire si le client désire être remboursé. Si le délai expire normalement un samedi, un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Dès réception de la marchandise et après contrôle de son état par Studio Venezzia Médias, le client sera informé dans les plus brefs délais soit par courriel, ou par téléphone, ou encore par courrier, des suites données à sa demande. En fonction de celles-ci et si les conditions ont été respectées, il sera procédé à l’échange ou au remboursement de la marchandise.

S’il le souhaite, le client pourra joindre à son renvoi un courrier expliquant les raisons de ce retour afin d’améliorer les services de Studio Venezzia Médias.

Article 11 : Limite de Responsabilité

Il appartient à l’acheteur de vérifier, sous sa seule responsabilité que les produits commandés peuvent être importés et utilisés dans le pays de consommation et que celui-ci est en règle par rapport aux administrations fiscales et douanières de son pays. Studio Venezzia Médias ne pourrait être tenu responsable du non-respect des dispositions législatives ou réglementaires en vigueur dans le pays de livraison, étant uniquement responsable du respect de la réglementation française relative aux produits présents sur le site. Studio Venezzia Médias attire l’attention de ses clients sur le fait qu’ils ne doivent pas consommer les produits au-delà des délais indiqués sur l’étiquetage, ni s’il apparaît que les produits sont détériorés par la chaleur, par des problèmes à l’occasion du transport ou de toute autre cause. En aucun cas Studio Venezzia Médias ne pourrait être tenu responsable de tout dommage intervenant de ce fait.

Article 12 : Réserve de Propriété

La société Studio Venezzia Médias reste propriétaire de la marchandise jusqu’au complet paiement du prix, les risques liés à la garde de la marchandise étant transférés au client dès la livraison.

Article 13 : Protection des données personnelles

Au regard de la loi « Informatique et Liberté » 78-17 du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès et de rectification des données personnelles le concernant. Pour exercer ce droit, il peut adresser un courrier à Studio Venezzia Médias – 21 rue La Bruyère – 75009 PARIS – FRANCE. Les informations concernant le client sont uniquement destinées à Studio Venezzia Médias. Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes, l’établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non-validation de la commande. Conformément à la loi, le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Studio Venezzia Médias s’engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers sans leur autorisation.

Article 14 : Litiges

Les relations commerciales résultant des présentes conditions générales de ventes sont soumises à la loi française. Studio Venezzia Médias ne saurait être tenue responsable des dommages de toute nature, tant matériels, qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. De même pour les éventuelles modifications des produits résultant d’autres fabricants. La responsabilité de Studio Venezzia Médias est en tout état de cause limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits. Toute contestation relative à l’interprétation ou à l’exécution des présentes conditions générales de ventes seront, faute d’accord amiable, tranchées définitivement par les tribunaux compétents dans le ressort du siège social de Studio Venezzia Médias et se feront en langue française conformément aux présentes. Donc, en cas de difficultés dans l’application du présent contrat, l’acheteur à la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable, notamment avec l’aide d’une association professionnelle, d’une association de consommateur ou de tout autre conseil de son choix. Cependant, la recherche de solutions amiables n’interrompt pas le délai de la garantie légale, ni le délai de la garantie contractuelle. En règle générale et sous réserve de l’appréciation des tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l’acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur.

Article 15 : Les précommandes :

Description des précommandes : Les précommandes sont des commandes passées pour des produits qui ne sont pas encore disponibles immédiatement. Les produits en précommande sont en phase de production ou d’approvisionnement et ne seront expédiés qu’une fois disponibles, les délais de livraison peuvent donc être prolongés.

Paiement des précommandes et prélèvement du paiement : Le paiement pour les précommandes est prélevé immédiatement au moment de la précommande ou ultérieurement si un paiement en plusieurs fois a été effectué. Le montant facturé correspond au prix du produit au moment de la précommande.

Annulation de la précommande : Les clients disposent d’un droit de rétraction dans les 14 jours suivant la précommande du produit. Pour effectuer une annulation de précommande, veuillez contacter notre service client par mail à SAV@coyotemag.fr. Veuillez noter que toute annulation au-delà du délai légal de réflexion de 14 jours suivant la validation de la commande, entraînera des frais d’annulation correspondant à 25% de la valeur de la commande.

Délais de livraison pour les précommandes :
Estimation des délais : Les délais de livraison pour les précommandes sont donnés à titre indicatif et sont basés sur les informations disponibles au moment de la précommande. Cependant, veuillez noter que les délais de livraison peuvent être sujets à des retards indépendants de notre volonté, tels que des problèmes de fabrication ou de transport.
Communication des mises à jour : Nous nous engageons à vous tenir informé(e) de tout changement concernant les délais de livraison de votre précommande. Des mises à jour régulières vous seront fournies par e-mail.

Conditions d’annulation ou de modification de la précommande par Coyote Mag Store : Nous nous réservons le droit d’annuler ou de modifier une précommande en cas de circonstances imprévues, telles que des problèmes de fabrication, des contraintes d’approvisionnement ou toute autre raison indépendante de notre volonté. Dans de tels cas, nous vous contacterons pour vous proposer des options de remboursement ou de modification de votre précommande.